Haute-Savoie : un homme retrouvé mort à son domicile de Bonneville, son père grièvement blessé

La gendarmerie de Bonneville a ouvert une enquête après la découverte du corps d'un quinquagénaire à son domicile. Son père, avec qui il vivait, a lui été retrouvé blessé à l'arme blanche. Les investigations s'orientent vers une agression suivie d'un suicide.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 54 ans a été retrouvé mort samedi 30 avril, en fin de matinée, à son domicile de Bonneville, en Haute-Savoie. Les secours sont intervenus après avoir reçu des appels signalant une violente dispute qui a éclaté dans cette maison où vivaient la victime et son père de 84 ans.

A leur arrivée, ils ont découvert l'octogénaire grièvement blessé à l'arme blanche. L'homme a été transporté au centre hospitalier Alpes-Léman où il est toujours hospitalisé ce dimanche. Son pronostic vital n'est pas engagé, indique la procureure de la République de Bonneville, Karline Bouisset, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le fils de ce dernier a été retrouvé sans vie dans une pièce de la maison où il s'était enfermé à clé. Une enquête est en cours pour élucider les circonstances de son décès. La brigade de recherches de Bonneville est en charge des investigations.

"La piste la plus probable est celle de l’agression du père par la victime suivie de son propre suicide par arme blanche", ajoute la procureure. Une autopsie doit avoir lieu en début de semaine pour confirmer ou infirmer cette hypothèse. L'homme décédé présentait de lourds antécédents psychologiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information