Une enquête est en cours après le décès d'un homme de 59 ans dont le corps a été retrouvé dimanche soir sous une dameuse à La Clusaz. Il s'agit d'un accident, selon le parquet d'Annecy.
Un homme de 59 ans a été retrouvé mort sous une dameuse sur le domaine de La Clusaz, en Haute-Savoie. Les secours ont été alertés peu avant 20 heures ce dimanche 20 mars, a-t-on appris auprès du parquet d'Annecy, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Selon les premiers éléments de l'enquête, le quinquagénaire a été retrouvé sans vie sous le véhicule en début de soirée. D'après le parquet, il s'agit d'un accident. Les enquêteurs ont eu accès à une vidéo où l'on distingue le conducteur de la dameuse sortir de son habitacle, puis tenter d'enjamber la chenillette. Mais l'engin, n'étant pas totalement à l'arrêt, a continué d'avancer. L'individu aurait ainsi chuté et serait passé sous la machine.
Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Annecy est en charge de l'enquête. Des investigations médico-légales ont déjà été réalisées et des analyses toxicologiques pourraient être demandées dans les prochains jours. La victime est le gérant de la société d’aménagement de Beauregard (SAB), d'après nos confrères du Dauphiné Libéré. Une information confirmée par le parquet d'Annecy.