Haute-Savoie : un traileur fait une chute mortelle à Sixt-Fer-à-Cheval

Dimanche 11 avril, un traileur âgé d’une trentaine d’années est décédé après une chute mortelle en montagne, à Sixt-Fer-à-Cheval, en Haute-Savoie. Son corps n’a été retrouvé que le lendemain au pied de la cascade de Sales.

L'hélicoptère du PGHM de Haute-Savoie.
L'hélicoptère du PGHM de Haute-Savoie. © Richard Vivion/MAXPPP

Ce sont les proches de la victime qui ont donné l’alerte. Lundi 12 avril, sans nouvelles de leur ami parti courir en montagne la veille, ils décident d’appeler les secours.

D’importants moyens sont alors engagés pour retrouver le trentenaire disparu : le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) d’Annecy, des gendarmes, des sapeurs-pompiers, et plusieurs équipes cynophiles.

Après de longues heures de recherche, le corps de la victime est retrouvé en fin de journée au pied de la Cascade de Sales, près de Sixt-Fer-à-Cheval. "Il était parti en short, tee-shirt et baskets sur un chemin partiellement enneigé, escarpé et à flanc de falaise, explique l’un des gendarmes du PGHM. Il a sans doute glissé sur la neige dure avant de tomber".

Le corps du jeune homme a été redescendu à dos d’hommes vers 22 heures.

Après ce drame, les secouristes rappellent que la montagne "n’est pas un terrain d’athlétisme" et qu’il est important de bien s’équiper avant de partir en trail. Il faut aussi à tout prix éviter de sortir seul.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne nature faits divers