Haute-Savoie : les chasseurs conviés à une formation pour plus de sécurité

L'ouverture de la chasse en haute-Savoie aura lieu le 11 septembre. Pour plus de sécurité, une cartographie des zones sensibles a été mise en place en juillet. Ce lundi, une formation a eu lieu pour rappeler les règles de sécurité aux chasseurs. Reportage. 

Suite à plusieurs accidents de chasse dont le dernier particulièrement dramatique sur la commune de Quintal dans le massif du Semnoz, le préfet de la Haute-Savoie a souhaité modifier la réglementation de la pratique de la chasse dans le département. 

Dès la saison de chasse 2016-2017, pour renforcer la mise sécurité à la chasse et mieux partager la nature, des limitations à l’exercice de la chasse sont mises en œuvre en Haute-Savoie. Une interdiction de la chasse sur les secteurs les plus sensibles (zones rouges) ainsi qu'une limitation horaire (le dimanche en fin de matinée) sur des secteurs "multi-activités en péri-urbain" (zones oranges) ont été définis. ► Lire notre article.

Pour renforcer la sécurité, les chasseurs de Haute-Savoie étaient conviés ce lundi 5 septembre à une formation censée rappeler les règles de sécurité nécessaire à la bonne pratique de la chasse, pour réduire le nombre d'accidents. Découvrez notre reportage :