Haute-Savoie : une enfant de 5 ans meurt percutée par un skieur à Flaine, l'homme placé en garde à vue

Publié le
Écrit par M.D.

Un homme a été placé en garde à vue samedi pour homicide involontaire. Il est entendu pour avoir mortellement percuté une fillette de 5 ans à Flaine, en Haute-Savoie, alors qu'il skiait à vive allure.

Une fillette de 5 ans a été mortellement percutée par un skieur samedi 15 janvier sur une piste de la station de Flaine, en Haute-Savoie. L'accident est survenu en fin de matinée, indique le parquet de Bonneville, confirmant une information du Dauphiné Libéré. L'enfant, qui participait à un cours de ski, s'est fait percuter par un homme d'une quarantaine d'années qui n'aurait pas réussi à maîtriser sa vitesse.

Le quadragénaire, par ailleurs sapeur-pompier volontaire, lui a rapidement prodigué les premiers secours, assisté par un médecin présent sur le domaine. A l'arrivée des secours, la fillette se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les nombreuses tentatives de réanimation, la victime a été déclarée décédée à 13 heures pendant son transport par hélicoptère. Elle passait quelques jours dans la station avec ses parents, des Britanniques résidant en Suisse.

Le skieur a été placé en garde à vue par les gendarmes de la brigade de recherches de Bonneville, poursuit le parquet. Cet homme, qui n'est pas connu de la justice, est "dans un état de choc important", précise la procureure de Bonneville, Karline Bouisset.

Une autopsie du corps de la fillette doit avoir lieu lundi matin pour déterminer les causes de son décès. "Une information judiciaire sera probablement ouverte à l'issue de la garde à vue", ajoute la magistrate. L'enquête a été ouverte du chef d'homicide involontaire.