VIDEO. Haute-Savoie : une maison de 200 m2 détruite par un violent incendie à Châtillon-sur-Cluses

Un violent incendie a détruit une maison, mardi 14 septembre en début d'après-midi, à Châtillon-sur-Cluses, en Haute-Savoie. Une trentaine de pompiers ont été mobilisés.
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes
Une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour venir à bout des flammes © DR.

Les pompiers de Haute-Savoie ont été mobilisés, mardi 14 septembre en début d'après-midi, pour intervenir sur l'incendie d'une maison à Châtillon-sur-Cluses. Le bâtiment a été en grande partie détruit.

 

 

Le feu a éclaté peu après 13 heures, impasse de Soucy, pour une raison que l'on ignore encore. A l'arrivée des secours, la toiture de la maison d'environ 200 m2 était totalement embrasée. Entièrement calcinée, elle s'est effondrée.

 

durée de la vidéo: 00 min 15
Incendie Haute-Savoie

 

Un important panache de fumée noire s'est rapidement dégagé et était visible plusieurs kilomètres à la ronde, rapportent des témoins. L'incendie a également touché une ligne à haute tension toute proche, provoquant un arc électrique.

 

Des pompiers venus de plusieurs casernes du département de Haute-Savoie ont été mobilisés
Des pompiers venus de plusieurs casernes du département de Haute-Savoie ont été mobilisés © DR.

 

Une trentaine de pompiers, venus des casernes de Samoëns, Cluses, Boëge, Sallanches ou encore Marnaz-Scionzier se sont rendus sur place. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers