Un homme de 28 ans a été interpellé par les policiers d'Annemasse en flagrant délit de cambriolage ce dimanche 5 juillet. Amateur de bijoux et d'argent, il n'en était pas à son premier vol. Son chapeau de cow-boy l'a trahi.
Les policiers d'Annemasse ont interpellé dimanche 5 juillet un cambrioleur qui n'en était visiblement pas à son premier fait d'armes. Pris en flagrant délit, il a été confonfu grâce à son couvre-chef.
Le trophée illustre un tweet de la police nationale de Haute-Savoie daté de ce mercredi et intitulé "Un voleur qui ne passe pas inaperçu". Un chapeau de cow-boy gris clair qui a immédiatement mis la puce à l'oreille des opérateurs de la société de vidéo-surveillance.
Les faits se sont produits dimanche 5 juillet en début d'après-midi dans un pavillon de Gaillard, en Haute-Savoie. Alors que les propriétaires sont absents, une alarme se déclenche ; un cambrioleur vient de s'introduire dans les lieux.#interpellation
— Police nationale 74 (@PoliceNat74) July 8, 2020
Un voleur qui ne passe pas inaperçu!
L'homme vêtu d'un short et arborant un chapeau de cowboy a été interpellé par les policiers d'#Annemasse alors qu'il venait de dérober des bijoux et de l'argent
Découvert encore caché au domicile de ses victimes
➡GAV
➡prison pic.twitter.com/BGTDFviOhf
Immédiatement alertés, les policiers d'Annemasse arrivent sur les lieux. Chapeau de cow-boy et short, les images de vidéo-surveillance ne laissent guère de doute, le cambrioleur est le même que celui qui avait sévi quelques semaines plus tôt, toujours à Gaillard.
Les policiers encerclent la maison puis pénètrent à l'intérieur. Le voleur au chapeau est toujours sur place et c'est finalement sous la cage d'escalier qu'ils le retrouvent. Sur lui, de l'argent et des bijoux qu'il vient de dérober.
L'homme est placé en garde à vue. Ses empreintes permettent de l'identifier. Agé de 28 ans, il était également recherché pour des faits de violence. Il a finalement été écroué mardi 7 juillet.