Héroïne, cocaïne et grosses coupures, le joli coup des policiers d'Annemasse en Haute-Savoie

Ils avaient été alertés par des voisins pour des "allées et venues suspectes". Les policiers d'Annemasse ont mis au jour un squat où était entreposé de la drogue. Un ressortissant albanais a été interpellé et incarcéré.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est suite à des signalements des résidents que la police d'Annemasse a pu agir. Près de la douane du Fossard, à Gaillard, ils ont mis en place la surveillance d'un studio "squatté". Les voisins avaient signalé des "allées et venues suspectes". Au final, les policiers ont trouvé sur place plusieurs centaines de grammes de drogue. Un ressortissant albanais a été arrêté.

Tout a débuté le 2 mars dernier dans un immeuble à Gaillard. Alertés par des voisins, les policiers ont commencé à surveiller un studio visiblement "squatté". Peu de temps après, ils interpellaient un ressortissant albanais âgé de 20 ans.

A l'intérieur de l'appartement, ils ont alors découvert près de 700 grammes d'héroïne, en partie déjà conditionnée en sachets individuels. Ils ont aussi trouvé 97 grammes de cocaïne ainsi que de l'argent : environ 4500 francs suisses et 700 euros.

Déjà connu de la justice suisse pour des faits similaires, l'homme interpellé a été placé en garde à vue. Selon la police, il a simplement admis avoir aidé au conditionnement de la drogue. Présenté au tribunal de Thonon-les-Bains le 4 mars, il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement prévu pour le mois d'avril.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information