• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hockey-sur-Glace : après Chamonix, Villard-de-Lans et Morzine eux aussi éliminés en quarts de finale de la ligue Magnus

© AFP
© AFP

Cette fois, la saison est bien terminée pour les clubs alpins. A l'issue d'un quatrième match perdu, Morzine et Villard ont été éliminés respectivement par Dijon et Briançon en quarts de finale de la Ligue Magnus. 

Par France 3 Alpes

Sans surprise, les deux derniers clubs alpins ont donc été éliminés lors des quarts de finale de la Ligue Magnus. Ce mercredi 5 mars se jouait en effet le quatrième match de la série. Avant de monter sur la glace, les deux équipes étaient menées deux victoires à une. La défaite n'était pas un scénario envisageable. 

Las, Morzine face à Dijon et Villard face à Briançon, se sont inclinés. En Haute-Savoie, les Pingouins ont pourtant livré une belle prestation. Mais pas suffisante toutefois : Morzine a perdu par 2 buts à 4. En Isère, les Ours ont davantage galéré. Après une très belle victoire la vieille, ils ont cette fois subi la foudre des Diables Rouges des Hautes-Alpes qui l'ont emporté haut la main par six buts... à zéro!

Briançon et Dijon se retrouveront donc en demie finale. Quant à Villard, les hommes de Rich Metro sont désormais en vacances après une saison assez étonnante. Les Ours ont en effet crée la surprise, n'hésitant pas même à squatter parfois le haut du classement. 

Du côté de Morzine, si les regrets sont sans doute forts, beaucoup n'imaginaient toutefois pas l'équipe atteindre ce stade de la compétition tant les Pingouins ont accumulé les contre-performances cette année. Au point d'ailleurs de naviguer à vue dans les profondeurs du classement une bonne partie de la saison. 

Sur le même sujet

Valence (Drôme) : une explosion dans un appartement fait un mort et un blessé léger

Les + Lus