Mardi 6 octobre, malgré une sévère défaite hier soir sur la glace de Dijon 6-1, les Pingouins de Morzine-Avoriaz-les Gets sont qualifiés pour les quarts de finale de la coupe de la Ligue. En revanche, Grenoble, tenant du titre, et Chamonix sont éliminés dès la phase de poules.
La phase de poules de la Coupe de la Ligue a rendu hier soir son verdict. Les Ducs de Dijon se sont largement imposés face au HCMAG pour obtenir son billet pour les 1/4 de finales. Avec une troisième place dans cette poule, Chamonix qui ne jouait pas hier soir est donc éliminé dès la phase de poules.
La poule C connaissait déjà ses deux qualifiés, Gap et Lyon, mais il reste à savoir qui terminerait 1er. Pour cela, les Gapençais et les Lyonnais se sont livrés un duel à distance hier soir. Les Rapaces se déplaçaient chez les Brûleurs de Loups de Grenoble. Gap et Grenoble se sont livrés une rude bataille à Pôle Sud mais ce sont les Rapaces qui ont eu le dernier mot en prolongation grâce au finno-colombien Camilo Miettinen. Victoire 6 buts à 5 de Gap.
Après cette phase de poules, Bordeaux, Angers, Rouen, Strasbourg, Gap, Lyon, Dijon et le HCMAG accèdent donc aux quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
Les affiches des 1/4
@DragonsdeRouen - @DucsdAngers
@boxersbordeaux - #Strasbourg
@Lesrapacesdegap - @hcmag74
@dhcofficiel - @LHCleslions
— Ligue Magnus (@LigueMagnus) 6 Octobre 2015