Sur la petite glace de Morzine, les Grenoblois n'ont pas tremblé. Au terme d'un match maîtrisé et parfois même très verrouillé, ils se sont imposés par 6 buts à 3. Un score assez dur pour les Haut-Savoyards qui, pourtant, n'ont jamais démérité en mettant sans cesse du coeur à l'ouvrage.
Ils ont impressionné face à Gap, en Coupe de la Ligue. Puis ont rendu une copie presque parfaite face à Angers en championnat. C'est dire si, en terre morzinoise, les Brûleurs de Loups arrivaient drapés de la tenue de favori. Un statut qu'ils ont honoré en l'emportant 6-3.
Face à des Pingouins pas franchement en forme depuis le début de la saison (mais qui restaient sur trois victoires consécutives), les Isérois ont tenu leur rang. L'adversaire haut-savoyard, tenace et valeureux, n'a rien pu faire pour empêcher les BDL de poser leur jeu et de prendre très rapidement les commandes d'un match très longtemps en sens unique.
Pour preuve, à la fin du deuxième tiers, les Grenoblois menaient 5 buts à 0. Pire, les occasions morzinoises se comptaient sur les doigts d'une seule main. Même le gardien haut-savoyard, pourtant meilleur portier de la ligue Magnus avant l'entame du match avec un taux d'arrêts impressionnant (97%), n'a rien pu faire contre la déferlante iséroise.
reportage de Jordan Guéant et Yoann Etienne
Finalement, seul le dernier tiers s'est montré un peu plus équilibré. Sûrs d'avoir plié la partie, les Grenoblois ont sans doute un peu relâché la pression ce qui a permis à Morzine de revenir un peu dans le jeu et, même, de trouver le chemin des filets à trois reprises. Un mince espoir d'égalisation s'est alors emparé des spectateurs Haut-Savoyards mais c'était sans compter sur les tireurs isérois qui marquèrent un dernier but pour s'assurer de rester hors d'atteinte.