Les Chamois de Chamonix ont fait durer le suspens. Défaits chez eux au match aller des demies finales de la Coupe de la Ligue, ils l'ont finalement emporté ce mardi 3 décembre sur la glace d'Angers. Avec deux buts d'avance, ils s'offrent une place en finale face à Rouen, le tenant du titre.
C'est donc un but de Julien Tremblay, jeune canadien de 21 ans, qui propulse Chamonix en finale de la Coupe de la Ligue, une première dans l'histoire du club. Un but marqué après plus de sept minutes de prolongations et qui est venu mettre terme à un long suspens pour les joueurs haut-savoyards.
Au match aller, sur leur glace, les Chamois s'étaient en effet inclinés d'un petit but face à Angers. Ce mardi 3 décembre, les hommes de Stéphane Gros n'avaient donc pas le choix : il fallait l'emporter d'au moins deux buts sur la glace des redoutables Ducs angevins, l'un des gros clubs du hockey français. Sur le papier, la mission semblait compliquée. Mais les Chamois l'ont fait!
Voici donc les Chamoniards qualifiés pour leur première finale de Coupe de la Ligue, une jolie performance pour un club moribond il y a encore quelques saisons de cela mais qui fait toujours office d'équipe la plus titrée de l'histoire du hockey français. Le match se jouera le 2 janvier à Méribel (Savoie). Les haut-Savoyards affronteront Rouen, tenant du titre et grandissime favori. Stéphane Gros et ses joueurs auront donc le statut d'outsiders. Et cela semble plutôt bien leur réussir. D'ici quelques semaines à peine, ils pourraient en tout cas ramener sur leurs terres leur premier titre depuis... 1979!