Hockey-sur-Glace : Chamonix bat Angers et se qualifie pour la finale de la Coupe de la Ligue, face à Rouen

Les Chamois de Chamonix ont fait durer le suspens. Défaits chez eux au match aller des demies finales de la Coupe de la Ligue, ils l'ont finalement emporté ce mardi 3 décembre sur la glace d'Angers. Avec deux buts d'avance, ils s'offrent une place en finale face à Rouen, le tenant du titre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est donc un but de Julien Tremblay, jeune canadien de 21 ans, qui propulse Chamonix en finale de la Coupe de la Ligue, une première dans l'histoire du club. Un but marqué après plus de sept minutes de prolongations et qui est venu mettre terme à un long suspens pour les joueurs haut-savoyards. 



Au match aller, sur leur glace, les Chamois s'étaient en effet inclinés d'un petit but face à Angers. Ce mardi 3 décembre, les hommes de Stéphane Gros n'avaient donc pas le choix : il fallait l'emporter d'au moins deux buts sur la glace des redoutables Ducs angevins, l'un des gros clubs du hockey français. Sur le papier, la mission semblait compliquée. Mais les Chamois l'ont fait! 

Voici donc les Chamoniards qualifiés pour leur première finale de Coupe de la Ligue, une jolie performance pour un club moribond il y a encore quelques saisons de cela mais qui fait toujours office d'équipe la plus titrée de l'histoire du hockey français. Le match se jouera le 2 janvier à Méribel (Savoie). Les haut-Savoyards affronteront Rouen, tenant du titre et grandissime favori. Stéphane Gros et ses joueurs auront donc le statut d'outsiders. Et cela semble plutôt bien leur réussir. D'ici quelques semaines à peine, ils pourraient en tout cas ramener sur leurs terres leur premier titre depuis... 1979!  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information