Trop d'erreurs ont fini par saper les forces du HCMA. Morzine se fait éliminer au terme du 4e match des play offs. C'était quitte ou double pour le club haut-savoyard qui n'avait d'autre choix que de gagner pour rester dans la course à la demie finale.
Sur la glace de la Skoda Arena, les Morzinois jouaient leur survie face aux Rouennais, les tenants du titre. Portés par un public en grande forme, les Pingouins l'ont bien compris.
Ils dominent en début de rencontre. Mais les haut-savoyards laissent filer le palet entre les crosses des Dragons de Rouen, et encaissent deux buts en première période.
Deuxième tiers, Morzine inverse la tendance. Deux pénalités contre Rouen. Les Pingouins profitent de leur supériorité pour inscrire deux buts d'affilée en moins d'une minute.
L'égalité sera de courte durée, Rouen riposte devant une cage laissée à l'abandon par le gardien morzinois.
Les Pingouins n'ont pas dit leur dernier mot et parviennent à égaliser. Score 3 à 3 en fin de troisième période. Prolongations, L'espoir est encore permis pour Morzine. Mais il ne faudra que 36 secondes aux Dragons pour pulvériser les Pingouins.
La déception est a la hauteur de l'enjeu. Pour Morzine c'est la fin de la saison. Pour Rouen en revanche, c'est la qualification pour la demie finale. Le club affrontera Briançon.