Hommage national aux policiers morts dans l'exercice de leur devoir à Grenoble, Annecy...

Ce mardi 13 janvier, un hommage national a été rendu aux policiers morts dans l'exercice de leur devoir. En parallèle de la cérémonie qui se tenait à Paris, en présence du président de la République, des rassemblements ont eu lieu à Annecy ou encore à Grenoble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cérémonie d'hommage solennel aux trois policiers tués dans les attentats de la semaine dernière, présidée par François Hollande, a débuté ce mardi matin à la Préfecture de police de Paris. Au même moment, dans de nombreux commissariats de France, une minute de silence était respectée. A Annecy, les policiers municipaux et même des pompiers de Haute-Savoie ont été associés. 

Interview du directeur de la sécurité publique 74

Intervenant : Alain Favre, Directeur sécurité publique de la Haute-Savoie

Il s'agissait de saluer la mémoire de Franck Brinsolaro, 49 ans, Ahmed Merabet, 40 ans (morts à Charlie Hebdo) et Clarissa Jean-Philippe, 27 ans, (tombée à Montrouge) cités "à l'ordre de la Nation" et promus chevaliers de la légion d'Honneur.

Reportage d'Ariane Combes et Christian Mathieu, à Annecy
Intervenants : Alain Favre, directeur départemental de la sécurité publique; Patrick Zacchéo, délégué syndical Alliance-Police nationale

Ils sont morts "pour que nous puissions vivre libres", a dit François Hollande à Paris, pour qui "la menace est "encore là", venue de "l'intérieur" et de "l'extérieur". Un sentiment souvent partagé dans les brefs discours donnés en région.

Photos à Grenoble

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information