Il chute dans un couloir en portant secours à des randonneurs en péril en Haute-Savoie

Un couple de randonneurs à skis a glissé dans un couloir avant de sauter une barre rocheuse ce samedi 3 mars au matin dans le secteur d'Orange au-dessus de la Roche-sur-Foron en Haute-Savoie. En voulant leur venir en aide, un secouriste chuté à son tour.

© France 3 Alpes
Ce samedi en milieu de matinée, un couple de randonneurs a chuté dans un couloir avant de sauter une barre rocheuse de 5 mètres. L'accident s'est produit dans le secteur d'Orange, en Haute-Savoie.

La femme, âgée de 45 ans est blessée au dos et souffre d'un traumatisme crânien. L'homme, âgé de 50 ans, est plus légèrement blessé à la tête et au poignet.

En voulant leur venir en aide, un secouriste en montagne âgé de 59 ans est tombé à son tour. Il est légèrement blessé à l'épaule.

Les opérations d'évacuation des blessés ont duré jusqu'à 16 heures. En raison des mauvaises conditions météo, l'hélicoptère de secours n'a pas pu décoller.

Une caravane terrestre composée de 17 secouristes a été envoyée pour rejoindre les blessés par le bas du couloir afin de les évacuer.

Ils ont été hospitalisés au Centre hospitalier Alpes Léman à Contamine-sur-Arve.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers ski sport