Un homme de 45 ans a été interpellé, ce dimanche 23 avril sur la commune de Jonzier-Epagny (Haute-Savoie), après un très grand excès de vitesse. L'individu roulait à 180 km/h sur une route limitée à 80, avec un véhicule qui appartenait à sa sœur. La voiture a été placée en fourrière.
À un chiffre près, le conducteur était en conformité avec la loi. Un homme de 45 ans affolé le radar, ce dimanche 23 avril, en étant mesuré à 180 km/h au lieu de 80 sur la RD 992 à hauteur de la commune de Jonzier-Epagny, en Haute-Savoie.
La vitesse retenue par le Peloton motorisé (PMO) de la gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois a été de 171 km/h. Soit un excès de vitesse effectif de 91 km/h... L'individu, employé dans l'industrie pharmaceutique, a été flashé à bord d'un véhicule Audi A4.
La voiture a été immobilisée et placée en fourrière au grand dam de la propriétaire du bolide, qui n'est d'autre que la soeur du chauffard. Le permis de conduire de ce dernier a été saisi "sur-le-champ", précise le PMO de Saint-Julien-en-Genevois "dans l'attente d'une mesure de suspension décidée par madame la sous-préfète".
Le conducteur, qui revenait de l'aéroport de Genève pour se rendre à son domicile sur la commune de Rumilly (Haute-Savoie), a tenté de justifier sa vitesse excessive en déclarant que "ses enfants se trouvaient seuls".