Un homme de 45 ans a été interpellé, ce dimanche 23 avril sur la commune de Jonzier-Epagny (Haute-Savoie), après un très grand excès de vitesse. L'individu roulait à 180 km/h sur une route limitée à 80, avec un véhicule qui appartenait à sa sœur. La voiture a été placée en fourrière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À un chiffre près, le conducteur était en conformité avec la loi. Un homme de 45 ans affolé le radar, ce dimanche 23 avril, en étant mesuré à 180 km/h au lieu de 80 sur la RD 992 à hauteur de la commune de Jonzier-Epagny, en Haute-Savoie.

La vitesse retenue par le Peloton motorisé (PMO) de la gendarmerie de Saint-Julien-en-Genevois a été de 171 km/h. Soit un excès de vitesse effectif de 91 km/h... L'individu, employé dans l'industrie pharmaceutique, a été flashé à bord d'un véhicule Audi A4.

La voiture a été immobilisée et placée en fourrière au grand dam de la propriétaire du bolide, qui n'est d'autre que la soeur du chauffard. Le permis de conduire de ce dernier a été saisi "sur-le-champ", précise le PMO de Saint-Julien-en-Genevois "dans l'attente d'une mesure de suspension décidée par madame la sous-préfète".

Le conducteur, qui revenait de l'aéroport de Genève pour se rendre à son domicile sur la commune de Rumilly (Haute-Savoie), a tenté de justifier sa vitesse excessive en déclarant que "ses enfants se trouvaient seuls".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information