Il était une fois le fan club du Grand Bornand et son ambiance de folie sur les compétitions de ski

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Dans la station du Grand Bornand on aime à dire que plus d'un habitant sur deux est adhérent au fan club. 1.500 supporters qui vibrent pour les skieurs tricolores, notamment pour Tessa Worley et Steve Missillier. Avec leur car "customisé", ils courent le circuit mondial pour mettre l'ambiance. 

Par France 3 Alpes

Reportage. Ce fan club là a des titres de noblesse. L'association est régulièrement sacrée "meilleur fan club" dans les compétitions, comme à Sölden. C'est justement jusqu'en Autriche qu'un journaliste de France 3 Alpes les a suivis, fin octobre. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le Grand Bô en déplacement, ça ne passe pas inaperçu!

 / © France 3 Alpes Il y a 100 personnes dans un car à l'effigie des skieurs, mais il y a aussi des mobylettes parties 5 jours plus tôt pour les besoins de la parade. Des doux dingues quoi! 

Comme vous l'imaginez, le voyage est festif. Dans le bus, on multiplie les collations (sic) avec des bons produits du Grand Bornand, "ce coin charmant", comme dit la chanson des supporters.

Tessa Worley / © France 3 Alpes Arrivés au premier rendez-vous du Cirque blanc, ils ne seront pas déçus. Les clarines sont de sortie. Pour le slalom géant d'ouverture, Tessa Worley arrive 5e. L'opération reconquête est lancée pour la Bornandine., 
 
Chauffé à blanc, le fan club est à fond pour sa parade. Les mobylettes sont en tête et un drakkar avance au rythme de la musique techno. Tessa Worley est aux anges. Ils sont vraiment fous ces Bornandins!

Reportage Serge Worreth
Ski. Le Fan Club du Grand Bô à Sölden
Intervenants: Bernard Bon Bétemps, chauffeur du fan club; Yves Perrissin, président du fan club; Pierrot Amoudry, artiste plasticien; Tessa Worley; Stéphane Deloche, président du Ski-Club du Grand Bornand

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : plongez dans l'oeuvre de Picasso!

Les + Lus