Il roule à 96km/h dans Annemasse et déclare: "mon lacet s'est coincé dans l'accélérateur"

L'excuse est bien trouvée. Imparable, même. Celle d'un conducteur genevois contrôlé pour excès de vitesse dans la nuit du lundi 2 au mardi 3 décembre, sur la route de Bonneville, à Annemasse. Il conduisait à 96km/h au lieu de 50km/h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher route de Bonneville à Annemasse sur une carte plus grandeCette nuit là, entre 3 heures et 5h30 du matin, près de 45 véhicules ont été contrôlés par la police d'Annemasse. Route de Bonneville, en direction d'Arthaz, une vingtaine de clichés ont été pris pour excès de vitesse, au-delà de 50km/h.

Parmi ces dépassements, le plus important était de 96km/h. Le contrevenant, un conducteur genevois, a tenu à se justifier. "Le lacet de ma chaussure droite s'est coincé dans l'accélérateur", a-t-il expliqué aux policiers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information