Il tente de voler un pick-up et oublie son vélo dedans, à Annecy

Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars, un homme qui revenait à sa voiture, un pick-up, a assisté à une scène bizarre. Une personne était assise au volant, en train de "faire" les fils. Maîtrisé et placé en garde à vue, il a tout nié.... Sauf qu'il avait oublié son vélo dans la benne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est arrivé vers 21h30, dans les rues d'Annecy. Un homme revenait vers son pick-up avec un ami, lorsqu'il s'est aperçu - non sans surprise - que quelqu'un était assis au volant. La trentaine, il était tranquillement en train de tirer les fils en-dessous du volant pour faire démarrer le véhicule. 

Les deux amis ont réussi à maîtriser le filou, qui a bien tenté de se débattre, mais sans succès, ils le tenaient fermement au sol. Ils ont ensuite appelé le 17, et l'homme a été interpellé.

Bien que pris en flagrant délit, il a tout nié au cours de sa garde à vue... Détail cocasse, il y avait un autre élément à charge contre lui. Dans la benne du pick-up, il y avait un vélo. Le sien sans nul doute, car il avait les clés du cadenas dans la poche. 

L'homme a fait l'objet d'une COPJ, une convocation par un officier de la police judiciaire, puis il a été présenté à un juge de probation, signe qu'il avait d'autres affaires en cours... Originaire de la Côte-d'or, il habite les environs d'Annecy mais n'est pas connu des services de police locaux. France 3 Alpes

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information