Dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mars, un homme qui revenait à sa voiture, un pick-up, a assisté à une scène bizarre. Une personne était assise au volant, en train de "faire" les fils. Maîtrisé et placé en garde à vue, il a tout nié.... Sauf qu'il avait oublié son vélo dans la benne.
C'est arrivé vers 21h30, dans les rues d'Annecy. Un homme revenait vers son pick-up avec un ami, lorsqu'il s'est aperçu - non sans surprise - que quelqu'un était assis au volant. La trentaine, il était tranquillement en train de tirer les fils en-dessous du volant pour faire démarrer le véhicule.
Les deux amis ont réussi à maîtriser le filou, qui a bien tenté de se débattre, mais sans succès, ils le tenaient fermement au sol. Ils ont ensuite appelé le 17, et l'homme a été interpellé.
Bien que pris en flagrant délit, il a tout nié au cours de sa garde à vue... Détail cocasse, il y avait un autre élément à charge contre lui. Dans la benne du pick-up, il y avait un vélo. Le sien sans nul doute, car il avait les clés du cadenas dans la poche.
L'homme a fait l'objet d'une COPJ, une convocation par un officier de la police judiciaire, puis il a été présenté à un juge de probation, signe qu'il avait d'autres affaires en cours... Originaire de la Côte-d'or, il habite les environs d'Annecy mais n'est pas connu des services de police locaux. France 3 Alpes