Il utilisait une carte d'invalidité volée pour se garer sur les places handicapés à Gaillard (Haute-Savoie)

Un homme de 40 ans, originaire de Marseille, a été interpellé à Gaillard alors qu'il était en possession d'une carte de stationnement réservée aux handicapés qui avait été volée. D'autres méfaits lui sont reprochés.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'arrestation a eu lieu ce jeudi 19 février à 3h50, rue des Jardins à Gaillard. Des gardiens de la paix de la brigade anti criminalité procédaient à des contrôles quand ils ont vu un homme tenter de détruire une carte d'invalidité pour stationnement. Elle portait une photo de lui mais, vérifications faites, elle appartenait à une personne qui l'avait déclarée volée.

Le suspect, qui a ensuite tenté de se faire passer pour son frère, n'a pas dupé longtemps les policiers. Il s'agit d'un individu "très défavorablement" connu des services de police. Ce Marseillais était en possession d'une barrette de cannabis, d'un couteau à cran d'arrêt et d'un faux billet de 20 euros. Il portait également une montre de marque Audemard Piguet, dont la valeur est approximativement estimée à 10.000 euros. Il prétendait l'avoir acheté à un inconnu pour 50 euros. En réalité, c'était une contrefaçon qui a été saisie.

Un compère, en possession d'un poing américain dont le port est interdit, a aussi été inquiété. Enfin, la fouille de leur véhicule a amené à la découverte d'outils utilisés pour commettre des cambriolages.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information