Ils transportaient 63 paires de chaussures dans leur voiture garée à Gaillard (Haute-Savoie)

63 paires de chaussures pour deux hommes! Voilà qui fait beaucoup, d'autant que ces chaussures neuves étaient toutes les mêmes. Dans l'incapacité de justifier leur provenance, les deux passagers du véhicule ont été poursuivis pour recel de vol. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La scène s'est passée le 20 novembre dernier, rue de la Paix, à Gaillard. Vers 23h45, l'attention des policiers a été attirée par deux individus qui, au passage d'une patrouille mixte (BAC et gardes-frontière helvètes), se sont brutalement éloignés de leur véhicule en stationnement. En fait, la voiture contenait un nombre important de chaussures dont les suspects ne pouvaient justifier la provenance. 

La fouille a permis de découvrir 63 paires de chaussures neuves et étiquetés venant d'un vol par effraction commis en Suisse. Certaines paires avaient encore des antivols. Le montant cumulé du préjudice s’élève à près de 4.500 francs, selon les étiquettes du magasin encore collées sur les articles. Les individus ont donc été placés en garde à vue.


Les patrouilles mixtes franco-suisses
Depuis les accords de Paris signés le 9 octobre 2007 et entrés en vigueur le 1er juillet 2009. Plus de 60 patrouilles mixtes ont été réalisées en 2013 et près de 120 infractions constatées.

Exemples de prises:
500 grammes de cocaïne sur un chauffeur de taxi
Plusieurs centaines de kilos de narguilé
10 kilos de haschich à la suite d'une fuite

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information