Ils volent un tracteur et saccagent la gare d’arrivée d'une télécabine à Megève, six personnes interpellées

Six personnes, une bande d'amis d’une vingtaine d’années, ont été interpellées ce lundi en Haute-Savoie. Elles sont soupçonnées d’avoir dégradé une chargeuse, la gare d’arrivée d'une télécabine de Megève et une aire de jeux pour enfants. Le préjudice des dégradations pourrait s’élever à plusieurs milliers d’euros.

Les faits se sont produits dans la nuit du 23 au 24 juin. Un chariot élévateur se trouvant dans la gare d'arrivée de la télécabine du Jaillet, à Megève (Haute-Savoie), a été volé et retrouvé fortement endommagé sur un sentier quelques centaines de mètres plus loin.

Et les auteurs du vol ne se sont pas arrêtés là. Les locaux de la gare d’arrivée ont été dégradés, des portes cassées et le contenu des extincteurs déversé au sol. Les intrus ont également tenté de s’introduire dans un food truck et ont saccagé une aire de jeux pour enfants.

Plusieurs milliers d’euros de préjudice 

L'exploitant des remontées mécaniques les Portes du Mont-Blanc et la ville de Megève ont déposé plainte. Une enquête a été ouverte, dirigée par le parquet de Bonneville. Le préjudice des dégradations est en cours d’estimation, mais pourrait s’élever à plusieurs milliers d’euros, selon le parquet, notamment s’il n’est pas possible de réparer la chargeuse, fortement endommagée.

Six copains originaires de Haute-Savoie interpellés  

Dans le cadre de cette enquête, six individus, une bande de jeunes hommes âgés d’une vingtaine d’années et originaires de Haute-Savoie, ont été interpellés quelques jours plus tard, ce lundi 1er juillet, et placés en garde à vue.

"Ces jeunes hommes étaient alcoolisés au moment des faits", indique la procureure de la république de Bonneville, Karline Bouisset, précisant que "certains d’entre eux étaient connus de la justice pour des faits mineurs, des atteintes aux biens lorsqu’ils n’avaient pas encore la majorité."

Tous ont reçu une convocation devant la justice à l’issue de leur garde à vue. Ils comparaîtront devant le tribunal correctionnel de Bonneville le 27 janvier prochain. 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité