Ce sont les premières images de la désinfection qui est opérée ce lundi 10 février à l'école des Contamines-Montjoie, Haute-Savoie. Il s'agit de l'établissement où le petit Britannique porteur du virus du coronavirus est scolarisé. Au total cinq personnes sont contaminées dans la station.
L'opération de désinfection a débuté ce lundi 10 février dans l’école des Contamines-Montjoie où est habituellement scolarisé le jeune élève britannique contaminé par le coronavirus.
L'école est fermée pour une semaine. Son directeur est lui-même confiné.
Un autre établissement de Saint-Gervais dans lequel l'enfant avait suivi des cours de français est lui aussi fermé. Idem pour l'école Montessori de Thonon-les-Bains où il a effectué des tests scolaires fin janvier.
Les trois établissements ont été fermés par mesure de précaution.
Les cinq cas révélés le week-end dernier sont des personnes issues de familles britanniques. L'une d'elles vit dans la station des Contamines. Celle du petit garçon de 9 ans.
Un centre de dépistage a été créé aux Contamines-Montjoie. Une centaine de tests sont en cours, notament sur des enfants proches de la famille et de l'enfant. 21 se sont avérés négatifs.
Cinq Britanniques hospitalisés à Grenoble
Depuis l'hôpital de Grenoble où sont hospitalisés cinq Britanniques dont deux cas avérés de personnes contaminées par le coronavirus, la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, a donné dimanche 9 février èune conférence de presse. Fin janvier, ces patients ont tous côtoyé dans le même chalet des Contamines-Montjoie un compatriote contaminé de retour de Singapour.Sept autres Britanniques qui partageaient le même chalet sont hospitalisés à Grenoble, Lyon et Saint-Etienne. Sur les onze membres du groupe, cinq ont été confirmés positifs au coronavirus samedi par le ministère, les six autres étant admis par précaution. Les tests menés sur eux se sont aussi relevés négatifs.