Découvrez les images de l'héliportage d'un pylône, rapidement vissé au sol des montagnes de l'Isère, dans le cadre de l'installation d'un télésiège à Prapoutel, domaine skiable des 7 Laux.
Les travaux se multiplient dans les Alpes avant la prochaine saison hivernale. Après l'énorme chantier des Portes du soleil entre la Haute-Savoie et la Suisse, voici maintenant l'installation d'un nouveau télésiège 6 places dans le domaine skiable des 7 Laux, à Prapoutel en Isère.
Mardi 8 septembre au matin, un hélicoptère Super Puma venu de Suisse a installé les quatre pylônes de la nouvelle remontée mécanique dans le secteur de Poutat.
Des images aussi impressionnantes que l'est le travail des ouvriers sur place. Jean-François Genevrey, directeur des remontées de la station, souligne que l'hélicoptère doit déposer les pylônes avec une grande précision : à 10 centimètres près ! Après quoi, il faut se dépêcher de visser l'objet sur ses fondations.
Intervenant: Jean-François Genevrey, Directeur remontées mécaniques de Prapoutel les 7 Laux (Isère).
Le chantier a coûté 6 millions d'euros. Il touche à sa fin, selon le directeur, il n'y a plus qu'à "dérouler le câble", évidemment.