Incendie dans un garage automobile à Seynod en Haute-Savoie

Jeudi 10 avril vers minuit, des flammes ont pris naissance dans un garage automobile situé à proximité de Seynod. L'ensemble du terrain a brûlé sur près de 2500 mètres², ainsi que l'atelier et l'appartement du gérant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle ne fut pas la surprise du gérant d'Annecy Pièces Auto lorsqu'il vit les flammes s'élever de son parking. C'était au coeur de la nuit. Aussitôt l'alerte fut donnée et les secours arrivèrent sur les lieux. La casse automobile se situe allée des Chevreuils, dans une zone plutôt urbaine. Les axes ont été bloqués le temps de l'intervention. 

Voitures, pneus, pièces en tous genres, une grande partie a brûlé. De même que l'atelier et que l'appartement où résidaient le gérant et sa mère. Près de 2500 mètres² ont été ainsi embrasés, nécessitant le travail acharné d'une cinquantaine de sapeurs pompiers et dune vingtaine de gendarmes. Plusieurs compagnies ont dû intervenir, venues d'Epagny, Annecy, Alby-sur-Chéran, Mures, Saint-Jorioz, Cruseilles et Chavanod. 

L'incendie a été circonscrit, mais plusieurs foyers résiduels demeurent sous surveillance. Une enquête de gendarmerie a été ouverte. 

D'après le gérant, les flammes sont parties d'une voiture accidentée arrivée la veille. Il est courant qu'après un choc, des feux couvent dans une carcasse. 

Annecy Pièces Auto est spécialisée dans la vente de pièces détachées et de voitures, neuves ou d'occasion. C'est aussi un atelier de montage qui propose tous types de travaux.  

Sur les réseaux sociaux aussi, l'explosion a été ressentie!




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information