Incendies dans les Bouches-du-Rhône : des pompiers d'Isère et de Haute-Savoie en renfort

Ils sont partis lundi soir à 22h30 et sont arrivés sur place vers 5h ce mardi matin. La colonne sud-est Rhône-Alpes "SERA 2" est à nouveau engagée sur les incendies dans les Bouches-du-Rhône. Le groupe d'intervention feux de forêt a été placé sous le commandement du SDIS de la Loire.

Le feu serait en passe d'être maîtrisé dans les calanques de Marseille où 390 hectares sont néanmoins partis en fumée au cours de ces dernières 24h. Un incendie qui a necessité le renfort de nombreux pompiers parmi lesquels 40 hommes des SDIS de l'Isère et de Haute-Savoie. Partis lundi soir, les renforts sont arrivés sur place tôt ce mardi matin. 



L'incendie est parti lundi en fin d'après-midi dans le massif des Calanques, tout près de la cité phocéenne. Selon France Bleu, l'origine de ce sinistre serait criminel. "Au total, quelque 800 pompiers et leurs 270 engins ont été mobilisés, ont ajouté les marins-pompiers. A la levée du jour, les avions bombardiers d’eau ont repris leurs rotations" précisent nos confrères du Monde.fr. Dans la journée de lundi 5 septembre, le département des Bouches-du-Rhône a été placé en situation de « danger exceptionnel », une première depuis plusieurs années. La température y a dépassé les 30 °C tous les jours depuis fin août, des températures inhabituellement élevées pour la période.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité