L'agresseur du chauffeur de bus de Gaillard a été interpellé

© Google Maps
© Google Maps

La police de Gaillard a interpellé, jeudi 13 février, l'agresseur d'un chauffeur de bus de Gaillard. Le jeune homme de 25 ans a été placé en garde à vue durant laquelle il a reconnu les faits. Il a été présenté devant le parquet de Thonon-les-Bains.

Par Yoann Etienne

Le 9 février 2014, un conducteur de bus était stationné dans son véhicule au terminus de la ligne A, à Gaillard. Un individu est alors entré dans le bus en actionnant le bouton extérieur et a agressé le chauffeur au visage avant de prendre la fuite. 

Suite à cette agression, les chauffeurs des Transports publics de l'Agglomération d'Annemasse (TP2A) avaient exercé leur droit de retrait, en soutien à leur collègue.

Dans le cadre de l'enquête, les services de police ont pu exploiter les bandes de vidéosurveillance du bus et de la ville de Gaillard pour extraire et diffuser un cliché photographique. Grâce à la collaboration de la police de Gaillard, l'agresseur a été interpellé jeudi dans un bureau de tabac par une patrouille de police secours. L'un des agents a reconnu l'individu. 

Le jeune homme, âgé de 25 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue. Concernant l'agression du chauffeur, il a reconnu les faits au cours de son audition. L'individu, originaire de Marseille, était déjà connu des services police de Paris et Marseille. Il a été déféré devant le parquet de Thonon-les-Bains. 

Sur le même sujet

Les + Lus