L'auto partage se développe dans l'agglomération d'Annecy

L'auto partage devient jour après jour un mode de transport à part entière. Dans les Alpes, le concept fait tache d'huile de Grenoble à Annecy en passant par Chambéry. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

80 véhicules à Grenoble, 17 à Chambéry, et désormais 7 à Annecy. L'auto partage monte en puissance dans les Alpes du Nord. A Cran-Gevrier par exemple, la Mairie a économisé 15 000 euros cette année en n'achetant pas de véhicule. Tous les élus de la ville circulent maintenant en auto partagée. 

Reportage Ariane Combes et Christian Mathieu

Intervenants : Carine Sabathie, Jean Boutry maire de Cran-Gevrier, PS, Paul Koechlin Chargé de développement Citélib

Dans l'agglomération d'Annecy, l'auto partage aurait un beau potentiel de développement : une centaine de véhicules selon Paul Koechlin de Cité Lib.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information