• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

L'exposition “Mur-mure théâtral” d'Annecy: quand le théâtre rencontre le patrimoine

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Au Musée-Château d'Annecy, l'expo "Mur-mure théâtral" revient sur l'histoire du théâtre dans la capitale de Haute-Savoie. Une histoire qui s'est souvent jouée dans des lieux insolites. C'est ainsi depuis 90 ans.

Par Renaud Gardette

Reportage. L'exposition est née de rencontres entre passionnés: des hommes et des femmes de théâtre, des metteurs en scène, des programmateurs, des comédiens, des responsables culturels et même des historiens. Ces acteurs de la vie culturelle et théâtrale annécienne évoquaient depuis longtemps leur envie de faire une sorte de rétrospective de la Culture à Annecy tout au long du 20e siècle, et en particulier depuis le milieu des années 1940. Depuis cette époque où le théâtre s'est invité aussi bien dans la cour d'un château que dans un garage à bateau! 

 

"Mur-mure théâtral" relate donc ces représentations qui ont eu lieux sur des scènes originales. Photographies, vidéos, programmes ou coupures de presse illustrent ces paris culturels. 

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth
Exposition "Mur-mure théâtral"
Intervenants : Kamel Isker, metteur en scène, Yann Bazin Animateur architecture et patrimoine Agglomération d'Annecy Reportage de Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth

Infos pratiques

Ouvert jusqu'au lundi 18 mai 2015. Fermé le mardi.

Le Musée-Château est ouvert de 10h à 12h et de 14h à 17h.

Tarif adulte : de 2,60 à 5,20 €. Tarif enfant : 2,60 € (Gratuit pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte).

Sur le même sujet

L'UTV 2019 en vidéo

Les + Lus