L'Ultra-Trail du Haut Giffre (Haute-Savoie) vire au drame : un mort et deux blessés

L’ultra-trail du Haut Giffre en Haute-Savoie, programmé du 14 au 16 juin, a été interrompu ce samedi 15 juin à la suite d’un accident grave dans la nuit. Trois coureurs ont fait une chute importante sur le parcours. Une intervention est toujours en cours. Bilan provisoire : un mort et deux blessés.

Ils étaient 4 100 au départ de l’Ultra Trail du Haut Giffre ce vendredi 14 juin. Un départ déjà décalé en raison des conditions météorologiques. Les courses en cours ont été annulées tôt ce samedi 15 juin en raison d’accidents dans la nuit entre trois heures et quatre heures du matin. Trois coureurs ont chuté, dont un qui a perdu la vie et deux blessés graves.

Intervention compliquée en cause : les conditions météorologiques

Selon la préfecture de Haute-Savoie, les organisateurs ont appelé les secours publics avec l’intervention des secours de haute montagne et les pompiers face à la gravité de la situation. Les conditions météorologiques ont rendu compliquée l’intervention. Les hélicoptères ne pouvant pas décoller, c'est par voie terrestre que les blessés ont commencé à être évacués.

En fin de matinée, un des hélicoptères des secouristes a réussi à décoller et évacuer une des victimes en étant grave vers le centre hospitalier d’Annecy. Une dizaine de coureurs sont blessés légèrement, notamment en hypothermie liée au froid pendant la course.

Les opérations de secours sont toujours en cours.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité