La famille de l'Evianais Erwan Binet, disparu depuis 2 semaines lance un appel à témoins

L'Opel Corsa d'Erwan Binet a été découverte accidentée vendredi 28 juin, 6 jours après sa disparition, dans un fossé vers le col de Joux-Verte, entre Montriond et Morzine, en Haute-Savoie. Les gendarmes poursuivent leurs recherches aux alentours, et les proches lancent un appel à témoins.

 

La voiture d'Erwan Binet a été retrouvée accidentée sur la route des Lindarets, à proximité d'Avoriaz, sans personne à l'intérieur. Après cette découverte, le père du disparu s'élève contre "certains médias qui ont parlé d'acte de destruction volontaire (...) nous avons des preuves de la présence d'Erwan vivant, dans le véhicule, après l'accident."



Erwan Binet a disparu depuis le samedi 22 juin 2013 au matin. Il a les yeux bleus, mesure 1m75, 90kg, cheveux blonds bouclés,  il porte des lunettes, et certainement une barbe de quelques jours.


L'enquête confiée à la police et à la gendarmerie de Thonon, n'a toujours pas permis d'établir les circonstances de l'accident, ni celles de sa disparition.
Erwan Binet a quitté son domicile en n'emportant que ses clés de voiture et un petit tableau auquel il tenait beaucoup. Il était dans une situation agitée a précisé son père. Après la découverte de sa voiture, les professionnels du secours en montagne ont ratissé la plupart des falaises, proches et bénévoles se sont chargés des zones moins accidentées, en vain.
"Face à l'étendue de la montagne, on ressent un immense sentiment d'impuissance" a déclaré son frère," mais on ne peut pas s'empêcher d'y croire encore.". Les proches d'Erwan Binet continuent de diffuser son portrait  dans le département, espérant recueillir la moindre information qui pourrait permettre de retrouver sa trace.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité