La "filière" russe au Annecy Classic Festival

Jusqu'au 30 août Annecy vit au rythme de son festival de musique classique. Un festival sauvé des eaux grâce au mécénat d'un entrepreneur russe à l'origine de rapprochements entre musiciens russes et français. Ils se retrouvent pour un Campus d'orchestre et sur scène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'Orchestre Philarmonique de Saint-Péterbourg, Jean-Claude Casadesus, Renaud Capuçon... même pour les non initiés, ces noms ont du sens. L'Annecy Classic Festival accueille aujourd'hui les plus grands, alors qu'il était à deux doigts de baisser le rideau, sans rappels, il y a encore quelques années. Depuis, un pianiste russe a appelé un mécène de son pays à la rescousse et, par l'intermédiaire de sa fondation, AVC Charity, le festival a pris de l'ampleur. En échange, les musiciens russes ont pris de la place et ce n'est pas pour déplaire aux mélomanes des bords du lac. Andreï Cheglakov, scientifique russe, entrepreneur et collectionneur d'art a aussi initié des rapprochements entre jeunes musiciens d'au-delà de l'Oural et de l'hexagone. 

Ainsi, un Campus d'orchestre les réunit et, ce mardi 27 août, l'éphémère Annecy Campus Orchestra jouera avec l'Orchestre des Etoiles du Lac Baïkal en l'église Sainte-Bernadette.

Intervenants : François et Anna; Denis Matsuev, pianiste; Andreï Cheglakov, Mécène du Annecy Classic Festival



Le programme du festival
Retrouvez tous les concerts sur le site internet du Annecy Classic Festival

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information