La Haute-Savoie inondée suite aux orages

Les pompiers de Haute-Savoie n'ont pas chômé cette nuit. Dès hier soir, ils ont du procéder à plus d'une centaine d'interventions dans tout le département. De multiples inondations chez les particuliers. Sans trop de gravité mais qui ont mobilisé les soldats du feu toute la nuit.
© DR

Dès 21 heures 30 hier soir 12 juillet, le téléphone s'est mis à sonner sans interruption au CODIS, le centre régulateur des pompiers de Haute-Savoie. Les opérateurs ont même du appeler du renfort pour répondre à tous les appels.

Des particuliers dont la cave ou le garage était inondés suite aux orages. Toute la nuit, pas moins de 112 interventions ont donc eu lieu, nécessitant l'ouverture de 9 postes de commandement avancé, PCA, au plus près des sinistres.

Les intempéries n'ont épargné aucun secteur : Rumilly, Bonneville, Thônes, Saint-Jeoire, Samoëns, Morzine, mais aussi Cluses, Thonon et Evian où des interventions sont encore en cours. 

Pour la plupart ces inondations s'avèrent sans gravité. La situation est maîtrisée, en tout cas jusqu'aux prochains orages...

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers faits divers