L'Oréal s'est vu valider mercredi 3 août, à l'unanimité, son offre de rachat de l'exploitation des thermes de Saint-Gervais-les-Bains.
C'est désormais presque acté. Le groupe L'Oréal va reprendre les thermes de Saint-Gervais-les-Bains. Le changement d'exploitant a été validé mercredi 3 août, trois semaines après le dépôt de son offre, lors d'un conseil municipal spécial. A l'unanimité, l'exploitation des thermes, dont la ville reste propriétaire, passe ainsi du groupe Rivadis au groupe L'Oréal.
En revanche, l'exploitation par le géant français des différentes marques des thermes s'est vue opposer une abstention et un vote contre, ce qui n'a pas empêché le conseil de voter en sa faveur, à 26 voix pour.
"C'est énorme, c'est extraordinaire pour la ville !" se réjouit Jean-Marc Peillex, le maire de Saint-Gervais-les-Bains, car ce changement d'exploitant, tout comme les quatre millions d'euros que le numéro un mondial de la cosmétique a promis pour moderniser les thermes, auront "des retombées économiques, et en terme d'image de la ville". Les produits de Saint-Gervais seront désormais vendus dans le monde entier.
Le groupe L'Oréal ne développera pas seulement la marque, puisqu'il investira également dans les thermes elles-mêmes, qui offrent à la fois des cures thermales et des soins de bien-être. "C'est vraiment gagnant-gagnant, insiste le maire, mettre la marque Saint-Gervais à côté de L'Oréal, c'est une garantie pour l'avenir."