Le groupe L'Oréal devrait bientôt devenir le nouvel exploitant des thermes de Saint-Gervais-les-Bains, une station thermale connue pour ses soins de bien-être.
Rien n'est encore acté, mais rien non plus ne s'oppose au changement d'exploitant de la station thermale de Saint-Gervais-les-Bains. L'Oréal, le mercredi 13 juillet, avait annoncé dans un communiqué de presse publié sur son site le dépôt 'une offre auprès du groupe Rivadis afin de reprendre la délégation de service de public. Le groupe souhaite également utiliser la licence de la marque Saint-Gervais Mont-Blanc.
Car si la station thermale et 2.000 curistes annuels sont loin des 35.000 qui se rendent à Aix-les-Bains, l'eau de Saint-Gervais n'en est pas moins réputée. Alexane Loigneau, par exemple, est venue de Bourgogne pour s'y faire soigner, vu qu'elle est "tout le temps malade". J’ai eu une double orientation pour dermatologie et eczema et ORL pour les voies respiratoires", précise-t-elle.
Mais plus que les curistes, ce sont les clients des soins de bien-être qu'attire la commune de Haute-Savoie: ils sont 60.000 à y venir. A cela s'ajoutent les produits cosmétiques et dermatologiques. Une vraie manne, pour le géant français des cosmétiques, qui possède un portefeuille international de 32 marques. Parmi celles-ci, les formules des produits de La Roche-Posay et Vichy reposent sur les eaux thermales du même nom.
Mais malgré ces tractations, la commune restera le propriétaire des thermes. Son maire Jean-Marc Peillex explique d'ailleurs que "Saint-Gervais attend bien évidemment de bénéficier de l’aura et de la puissance de développement de L’Oréal pour développer les thermes". Une aide bienvenue pour la commune, d'autant plus que L'Oréal s'est engagé à moderniser les thermes.