La qualité de la pelouse du parc des sports d'Annecy une nouvelle fois saluée par la Ligue de football professionnel

classée première (sur 19) de L2 par la Ligue de football professionnel, à l’issue du match ETG-FC et Clermont-Ferrant


C'est la deuxième année consécutive que la Ligue de football professionnelle (LFP) organise le championnat de France des pelouses en gazon naturel en Ligue 1 et en Ligue 2.

Depuis la saison 2013-14, toutes les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 disputées sur un gazon naturel font désormais l'objet d'une notation. À l'issue de chaque match, les capitaines, les entraîneurs et l'arbitre ainsi que le diffuseur TV de chaque rencontre de Ligue 1 évaluent les pelouses.

Outre les travaux de drainage et de création de fentes de suintement réalisés par la Ville d'Annecy en 2011, la qualité de la pelouse est le résultat du travail d'entretien quotidien des agents de la Ville d'Annecy affectés au parc des sports : arrosage, décompactage, sablage, tonte et traitement contre les maladies (avec l'utilisation de produits agréés compatibles avec les exigences environnementales). Une tâche d'autant plus délicate cette saison, en raison des températures caniculaires.

Les cinq critères pris en compte pour l'évaluation de la pelouse ont été la trajectoire du ballon, la souplesse du terrain, la qualité des appuis, la qualité du tapis végétal et l'appréciation globale.

En mars dernier, à l'issue de la 30ème journée de Ligue 1, la LFP avait classé la pelouse du Parc des sports en 5ème position avec une note de 15,6 sur 20.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
etg football sport