Jusqu'au 3 août prochain, le festival international de bluegrass s'installe à La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie. Une trentaine de groupe d'Europe et des États-Unis viennent tout spécialement et offrent aux spectateurs une cinquantaine de concerts, le tout gratuitement.
Aller au Bluegrass Festival, c'est un peu se croire dans le Kentucky du milieu du siècle dernier. Les concerts de country s'enchaînent et vous dépaysent alors que vous n'avez pas quitté la petite ville de La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie.
Pour la 9e édition, la ville accueille une trentaine de groupes de tous horizons, venus d'Europe et des États-Unis, dont le groupe Blue Highway, onze albums à son actif, qui vient pour la toute première fois en France.
Le trailer de l'édition 2014 donne un aperçu de ce qui attend les visiteurs -entre 12.000 et 18.000 chaque année. En plus de 50 concerts gratuits, des animations pour les grands et moins grands sont organisées: jardin musical, bourse au disques, marché, initiation au square danse... Et que ce soit les concerts ou les animations, tout est gratuit.
Le programme complet ici.