La "Savoie" a de nouveau vogué sur le Lac Léman (Haute-Savoie)

La Savoie, c'est cette barque emblématique du Lac Léman, restaurée par des amoureux des veilles voiles à Evian-les-Bains. Ce week-end, les membres de l'association Mémoire du Léman ont embarqué quelques amateurs, histoire de trouver des financements pour la restauration du bateau.

© France 3 Alpes
La Savoie, bateau emblématique des rives françaises du Léman, navigue à nouveau sur le lac pour la saison 2015 après une première phase de travaux. Ce week-end, quelques amateurs ont eu la chance de monter à bord pour une petite croisière sur le Lac Léman dans le cadre de journées portes ouvertes.

L'association Mémoire du Léman - Barque la Savoie a organisé cet événement pour faire connaître la barque la Savoie, rechercher des nouveaux adhérents, équipiers et volontaires pour les tâches d'entretien mais aussi pour tenir le kiosque de l'association.

Ces journées ont pour but également de sensibiliser les visiteurs, sur l'urgence de trouver un financement pour la poursuite de la deuxième tranche des travaux de rénovation, et afin de pouvoir admirer encore très longtemps cette belle barque, naviguez le long des quais d'Evian-les-Bains. Car l'association qui l'a gérée et entretenue seule depuis son lancement ne peut assurer les coûts importants de ces travaux.

Il est donc possible de faire un don à l'association pour que le bateau puisse entrer dans sa deuxième phase de rénovation à l'automne prochain. 

Reportage d'Isabelle Colbrand, Jean-Pierre Rivet et Philippe Caillat
durée de la vidéo: 01 min 31
Croisière sur La Savoie sur le Lac Léman

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nautisme loisirs sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter