La Verte des Houches se prépare à accueillir le Kandahar en Haute-Savoie

Après trois ans d'absence, Chamonix est à nouveau l'une des grandes étapes de la Coupe du Monde de ski alpin. Pour cela, il a fallu remodeler la piste de descente, la fameuse Verte des Houches, pour la mettre en conformité avec les exigences du haut niveau.

Cinq mois de travail, des kilomètres de filets, et une piste damée nuit et jour avec amour. La préparation de cette course historique demande un travail méticuleux et considérable. Dans un premier temps il a fallu s'adapter au manque de neige du début de saison, et maintenant il faut chasser la neige fraîche qui s'obstine à tomber. "Toute la neige qui tombe on doit l'enlever pour avoir un manteau le plus compact possible. La neige naturelle elle est pleine d'air, elle ne nous sert à rien" explique Fred Comte, directeur du club des sports de Chamonix.

reportage de Nathalie rapuc et Vincent Habrand

Intervenants : Gérard Decruy, Responsable du damage aux Houches ; Clément Lafouge, moniteur de l'ESF de Chamonix ; Fred Comte, Directeur du club des sports de Chamonix
Quelles que soient les conditions, des centaines de personnes sont mobilisées nuit et jour pour maintenir au top la piste du Kandahar jusqu'au moment du départ.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité