Deux semaines après sa relégation en CFA, le club d'Evian-Thonon-Gaillard s'est vu ce vendredi convoqué au tribunal administratif dans la perspective d'un possible redressement judiciaire par le tribunal de commerce.
Ce serait un nouveau coup de massue. Un de plus, après une longue série de mauvaises nouvelles. Le club d'Evian-Thonon-Gaillard, ou ETG, risque fort d'être placé en redressement judiciaire. Le club de football a été convoqué au tribunal administratif de Thonon-les-Bains ce vendredi 29, mais la décision définitive devrait être annoncé mardi 2 août.
L'ancien club de Ligue 1 (de 2011 à 2015) a été relégué le 13 juillet en CFA, soit trois niveaux en-dessous de la Ligue 1, car le club haut-savoyard ne présentait pas les conditions requises pour jouer en National. La décision a été prise par la DNCG, le gendarme financier du football français.
Dans un communiqué, le club écrit que "le tribunal de commerce de Thonon-les-Bains, après avoir longuement entendu notamment les dirigeants et le représentant des salariés, a mis en délibéré ses décisions pour le mardi 2 août 2016".