Le corps repêché dans La Menoge (Haute-Savoie) est bien celui d'Andy Nsongan

Le lycéen de 19 ans avait disparu il y a quatre mois à la sortie d'une discothèque de Viuz-en-Sallaz. Les analyses ADN ont révélé mardi 20 août que le corps repêché dans La Menoge le 25 juillet était bien celui du jeune Annemassien. L'enquête judiciaire se poursuit. 

Après quatre mois passés dans l'eau, le corps repêché dans La Menoge le 25 juillet était très abîmé. Ne restait plus que l'analyse ADN pour en déterminer l'identité. C'est chose faite depuis hier. Les résultats ont confirmé ce que les enquêteurs supputaient déjà : le corps est bien celui d'Andy Nsongan, un Annemassien de 19 ans disparu depuis sa sortie de boite de nuit dans la nuit du 12 au 13 avril. 

L'autopsie n'a par ailleurs révélé aucune trace de lutte ou de violence sur le corps du jeune homme. Ce qui n'écarte pas la piste criminelle. L'enquête judiciaire est passé des mains du parquet de Thonon (saisi uniquement pour la découverte du corps) à celles du parquet de Bonneville. 

Il s'agit désormais pour les enquêteurs de déterminer pourquoi et comment le jeune homme est tombé à l'eau après sa soirée en boite de nuit. 


Andy avait disparu il y a quatre mois 


Andy Nsongan était inscrit au fichier des personnes disparues depuis plusieurs mois. Sa mère ne croyait pas du tout à l'hypothèse de la fugue. 

La police d'Annemasse, puis la compagnie de Bonneville avaient dirigé les recherches. Pendant plusieurs jours, les gendarmes de la brigade nautique d'Aix-les-Bains et de Villefranche-sur-Saône avaient sondé la rivière du Foron. Sans succès. 

Andy Nsongan a disparu le 13 avril à 5 heures du matin. C'est à cette heure-ci qu'il est aperçu à la sortie de la boite de nuit le 8club, à Viuz-en-Sallaz. Il a un peu bu. Les amis avec lesquels il est venu en voiture ne sont plus là. Il n'a pas de voiture, pas de permis. On sait qu'il a appelé l'ami avec lequel il était venu à neuf reprises, entre 5h40 et 5h50.

Vingt kilomètres le séparent de son domicile à Annemasse. Il ne restait à Andy que trois possibilités pour rentrer chez lui : rentrer en voiture avec quelqu'un, en stop ou avec un ami. Prendre la navette qui relie la discothèque à la commune Annemasse. Enfin, rentrer à pieds. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité