Le groupe Parker Hannifin supprime 226 postes, dont 111 en Haute-Savoie

Le groupe international établit en France depuis 1960 et qui emploie 1600 salariés, supprime 226 postes. C'est l'incompréhension au sein des entreprises de Ville-la-Grand et Contamine-sur-Arve, durement touchées par les suppressions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

111 postes supprimés sur 160 sur le site de Ville-la-Grand. Ce dernier est l'un des plus touchés par cette restructuration qui concerne certaines des douze autres unités françaises. Pour expliquer son projet de réorganisation, l'entreprise évoque un besoin de "consolider et développer son activité industrielle dans un contexte concurrentiel. Le projet du groupe est de supprimer des postes vers le site de Rennes et en Espagne. 

  • Contamine-sur-Arve :  sur 285, 87 postes devraient être supprimés
  • Ville-la-Grand :  sur les 111 postes à supprimer, 63 sont des suppressions pures et simples, 38 des transferts.
Jeudi 3 octobre, le comité d’entreprise s’est réuni à Ville-la-Grand. C'est l'incompréhension pour les salariés de l'entreprise qui estiment que le groupe a des commandes et gagne de l'argent.



Parker Hannifin : un groupe international 

Avec un chiffre annuel de 12 milliards de dollars, Parker Hannifin est leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle. Il produit notamment des systèmes hydrauliques et des pièces détachées pour machines.  Le groupe emploie 58000 personnes dans 47 pays. En France, Parker Hannifin France SAS possède treize sites de production. Au total, on compte 2300 employés dans l'hexagone.

Selon nos confrères de la Tribune de Genève, d'autres suppressions seraient prévue en Norvège, en Suède, en Allemagne et en Italie. Deux sites fermeront leur porte aux Pays-Bas. 






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information