Le groupe scolaire de Saint-Paul-en-Chablais (Haute-Savoie) évacué

Légèrement intoxiqués au monoxyde de carbone, 12 enfants et deux adultes de l'école primaire de Saint-Paul-en-Chablais ont été transportés pour contrôles à l'hôpital.

Par France 3 Alpes

Ce jeudi 13 décembre au matin vers 10h00, l'école de Saint-Paul-en-Chablais a été évacuée suite à une forte odeur sentie par deux adultes. Le groupe scolaire a été immédiatement vidé et plus de 200 élèves ont pris la direction de la mairie de la commune.

12 enfants et deux adultes qui se plaignaient de maux de tête ont été dirigés vers l'hôpital de Thonon pour des examens complémentaires. En début d'après-midi, seuls trois enfants étaient encore hospitalisés, ils regagneront leur domicile vers 18 heures.

Une chaudière en cause


"C'est une légère intoxication au monoxyde de carbone, et nous avons identifié le matériel défectueux", précise Bruno Gillet, le maire de Saint-Paul-en-Chablais, "le bâtiment est chauffé par deux chaudières, et c'est une pièce sur un moteur de l'une d'entre elles qui présente un dysfonctionnement, ce qui a entraîné une émanation de monoxyde de carbone".


Afficher Evacuation école St Paul en Chablais sur une carte plus grande


Sur le même sujet

Les + Lus