Le maire de Thonon porte plainte après la dégradation de la statue de Jean Moulin

Dans la nuit du samedi 19 au dimanche 20 janvier, la statue de Jean Moulin a été victime d'acte de vandalisme, à Thonon-les-Bains. Le maire de la commune a décidé de porter plainte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La statue de Jean Moulin avait été inaugurée le 29 novembre dernier, sur la place du même nom et à deux pas de la sous-préfecture de Thonon où le haut-fonctionnaire avait exercé quelques mois en 1933. Moins de deux mois plus tard, le visage de la statue porte une balafre et son nez a été cassé à coups de bouteilles en verre, semble-t-il. Des tessons ont été retrouvés juste à côté.

Dans un communiqué, le maire divers droite de Thonon-les-Bains dit ne pas "accepter qu'on bafoue ainsi, par bêtise ou par volonté délibérée, les symboles de la République et de ces hommes et de ces femmes qui se sont sacrifiés pour la patrie." Jean Denais a décidé de porter plainte, tout comme l'union locale des anciens combattants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information