Le ministre de l'Economie Antoine Armand de retour en Haute-Savoie ce vendredi, avec une autre ministre

Le ministre de l'Economie, Antoine Armand, revient une nouvelle fois sur ses terres ce vendredi 11 octobre. Le Haut-Savoyard participera au congrès annuel des maires de la Haute-Savoie, organisé à La Roche-sur-Foron. Une 91e édition marquée par le projet de budget 2025, déjà très critiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'air de la Haute-Savoie manquerait-il à Antoine Armand ? Le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie est de retour sur ses terres ce vendredi 11 octobre. Le benjamin du gouvernement, élu dans le département lors des dernières législatives, enchaîne les déplacements chez lui depuis sa nomination à Bercy.

Après une première visite officielle à l'usine Maped, spécialisée dans le marché des fournitures scolaires, Antoine Armand s'était rendu dans le massif des Aravis le week-end dernier. Un déplacement privé cette fois-ci pour participer à la traditionnelle fête de la pomme et de l'âne dans le petit village de Serraval.

Le projet de budget 2025 au cœur des débats

Ce vendredi 11 octobre, le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie participera au congrès annuel des maires de la Haute-Savoie. Son arrivée est prévue aux alentours de 18 heures au parc des expositions de La Roche-sur-Foron. Il sera accompagné de Catherine Vautrin, ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation.

Au lendemain de la présentation du budget 2025, déjà très critiqué pour son austérité, Antoine Armand sera attendu de pied ferme par les élus de son département. La 91e édition du congrès des maires promet déjà d'être le théâtre de débats notamment sur l'effort de cinq milliards d'euros demandés aux collectivités locales par le gouvernement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information