Le ministre de l'Economie, Antoine Armand, revient une nouvelle fois sur ses terres ce vendredi 11 octobre. Le Haut-Savoyard participera au congrès annuel des maires de la Haute-Savoie, organisé à La Roche-sur-Foron. Une 91e édition marquée par le projet de budget 2025, déjà très critiqué.
L'air de la Haute-Savoie manquerait-il à Antoine Armand ? Le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie est de retour sur ses terres ce vendredi 11 octobre. Le benjamin du gouvernement, élu dans le département lors des dernières législatives, enchaîne les déplacements chez lui depuis sa nomination à Bercy.
Après une première visite officielle à l'usine Maped, spécialisée dans le marché des fournitures scolaires, Antoine Armand s'était rendu dans le massif des Aravis le week-end dernier. Un déplacement privé cette fois-ci pour participer à la traditionnelle fête de la pomme et de l'âne dans le petit village de Serraval.
Le projet de budget 2025 au cœur des débats
Ce vendredi 11 octobre, le ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie participera au congrès annuel des maires de la Haute-Savoie. Son arrivée est prévue aux alentours de 18 heures au parc des expositions de La Roche-sur-Foron. Il sera accompagné de Catherine Vautrin, ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation.
La projet de loi de finances que nous présentons est crucial. Notre économie se renforce, mais notre dette se creuse depuis 50 ans.
— Antoine Armand (@antoine_armand) October 10, 2024
Pour chaque euro de recette en plus, nous économiserons deux euros de dépense publique. Cet effort garantit notre avenir et notre souveraineté. pic.twitter.com/LKm7M6Jttn
Au lendemain de la présentation du budget 2025, déjà très critiqué pour son austérité, Antoine Armand sera attendu de pied ferme par les élus de son département. La 91e édition du congrès des maires promet déjà d'être le théâtre de débats notamment sur l'effort de cinq milliards d'euros demandés aux collectivités locales par le gouvernement.