Le passage à niveau SNCF numéro 68 est désormais contourné, 7 ans après l'accident mortel d'Allinges en Haute-Savoie

7 ans après la collision d'un car scolaire et d'un TER à Allinges, une cérémonie en hommage aux 7 enfants morts s'est déroulée ce 1er décembre en présence des parents. Elle marque l'inauguration d'un contournement routier du passage à niveau dangereux. Le combat contre ces accès dangereux continue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le 2 juin 2008, 7 collégiens perdent la vie lorsque leur car scolaire est percuté par un TER sur le passage à niveau 68 près d'Allinges en Haute-Savoie. Pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise, le tristement célèbre passage est enfin supprimé. Remplacé par un contournement d'un kilomètre, et un pont routier pour franchir la voie ferrée. Coût du chantier : 17 millions d'euros.

Reportage Marion Feutry et Serge Worreth
Intervenants : Alain Duchamp Président de l'Association "Sourire des Anges", Christian Monteil Président (DVD) du Conseil départemental de Haute-Savoie, Jacques RAPOPORT Président de SNCF Réseau

Cette nouvelle route est une victoire pour les familles des victimes, et l'association Sourires des anges, mais le combat continue contre les passages à niveau dangereux. Aux côtés de la SNCF.
Sensibilisation du public, détecteurs de masse inerte, marquage, feux lumineux, les pistes de travail sont nombreuses pour améliorer la sécurité des 15 000 passages à niveau de France. En région Rhône-Alpes, 19 sont toujours classés dangereux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information