Une cérémonie pour la fermeture du passage à niveau d'Allinges, 7 ans après le drame

VIDEO.Sept ans après la collision mortelle entre un car scolaire et un TER, le passage à niveau d'Allinges est officiellement fermé ce mardi 1er décembre. Une cérémonie a eu lieu dans la matinée sur les lieux de ce terrible accident qui a fait 7 morts parmi les collégiens.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un événement que l'association "Sourires des Anges" attendait depuis 7 ans. L'association a été créée par les familles des victimes du terrible accident qui s'est produit le 2 juin 2008, qui a fait 7 morts parmi les collégiens et 25 blessés.

Ses objectifs? Entretenir la mémoire des disparus mais aussi "faire changer les choses" en matière de sécurité.

Les travaux de suppression du passage à niveau d'Allinges, le tristement célèbre n°68, ont pris deux ans. RFF et SNCF avaient été condamnés "pour avoir sous-estimé la dangerosité de ce passage à niveau".

Dans un communiqué, l'association avait précisé que "cette cérémonie se veut très sobre.(...) .Un moment de recueillement s'est tenu à partir de 11 heures devant la nouvelle plaque qui a été érigée en mémoire des enfants".

Les images de la cérémonie


En direct d'Allinges, Marion Feutry & Serge Worreth
Une cérémonie à Allinges, 7 ans après le drame




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information