Il est toujours en cavale, suspecté d'avoir assassiné sa fille Léa âgée de 3 ans. Cédric Mahieu faisait par ailleurs l'objet d'une instruction pour harcèlement envers son ex compagne, la mère de la petite. Il a été condamné hier par contumace au Tribunal de Thonon.
Avant les faits, il avait été déféré pour harcélèment envers son ex épouse, la maman de la petite Léa, et placé sous contrôle judiciaire. Hier mardi 28 juin, le procès s'est tenu au tribunal Correctionnel de Thonon-les-Bains, en présence de la mère et de son avocat.
Cédric Mahieu n'était évidemment pas présent, il est introuvable depuis que le corps de la fillette a été découvert chez lui à Margencel le 23 mai. Un appel à témoins national avait été lancé dans la foulée. Il n'était alors recherché que comme témoin important. Depuis, une lettre écrite de sa main a été révélée, dans laquelle il avoue le meurtre de l'enfant à son ex compagne.
Hier il a été jugé par contumace, condamné à 12 mois de prison pour harcèlement ainsi qu'à une amende de 5.000 euros. Un mandat d'arrêt a été délivré, cette fois pour exécution de la peine.