Mort d'une fillette à Margencel: son père a bien envoyé une lettre à son ex-compagne après le drame

Cédric Mahieu, activement recherché par les gendarmes, est le principal suspect. Il a même avoué le meurtre de Léa, 3 ans, dans un courrier adressé à la mère, authentifié par des proches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près de deux semaines après la découverte du corps inanimé de la petite Léa, son père et principal suspect, demeure introuvable, malgré l'appel à témoins national.

Cependant, il y a du nouveau dans l'enquête. Comme des rumeurs l'indiquaient, la mère de la fillette a bien reçu une lettre de son ex-époux et père de Léa, Cédric Mahieu, âgé de 37 ans. Ce courrier aurait été envoyé "juste après le drame", indique le procureur de la République Eric Maillaud. Il y reconnaît avoir tué la petite fille.

Elle a été authentifiée par des proches qui connaissent son écriture et devrait être expertisée bientôt par la justice, a-t-il indiqué.

Connu pour des faits de violence, cet homme était sous contrôle judiciaire, avant un jugement pour harcèlement prévu le 16 juin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information