Le président de la Ligue de football professionnel favorable à un nouveau stade pour l'ETG FC

Le président de la Ligue de football professionnel, Frédéric Thiriez, a lancé un appel pour la construction d'un stade de "17.000 à 20.000 places" pour le club d'Evian-Thonon-Gaillard.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Ce club mérite un stade à la hauteur de ses ambitions et ce n'est pas le cas aujourd'hui. Le Parc des sports d'Annecy (où évolue actuellement l'Evian-TG) est à peine aux normes de la Ligue 1", a déclaré M. Thiriez qui a visité, lundi 11 mars, avec Patrick Trotignon, président de l'ETG FC, les installations du club et notamment le futur centre d'entraînement de Blonay à Publier, près de Thonon-les-Bains.

"Il n'y a pas de grands clubs sans beaux stades", a-t-il encore affirmé. "Je ne dis pas qu'il faut une enceinte de 30.000 places mais un stade à l'échelle de la
population, d'une capacité de 17.000 à 20.000 places
", a précisé Frédéric Thiriez qui a rencontré sur place les élus du conseil général notamment.

"C'est un investissement pour l'avenir qui contribue au rayonnement de la région et positif pour l'emploi. Le lancement de grands chantiers est un facteur de relance économique", a-t-il insisté auprès des collectivités locales du département et de la Région Rhône-Alpes pour défendre ce projet. 

M. Thiriez a par ailleurs confié "qu'il ne comprenait pas le refus de l'UEFA d'autoriser Evian/Thonon à jouer ses matches au stade de Genève", dont la capacité est de 30.000 places, une solution que le club haut-savoyard suggère depuis deux ans et demi et pour laquelle l'instance européenne a opposé un nouveau refus, il y a deux semaines.

"Le 25 mai 2010, l'ETG nous a demandé l'autorisation de jouer à Genève, ce que nous avions accepté. La seule contrainte qu'impose le règlement de l'UEFA dans ce genre de cas, est d'avoir l'accord de la fédération d'accueil, en l'occurence la Suisse qui l'avait donné", a expliqué le président de la LFP.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information